Ma petite robe, ma grande fierté!

Ma petite robe
Ma petite robe

Enfin, je l'ai fait!

Ce weekend, ça y est je me suis lancée dans la réalisation d'une petite robe de mi-saison. J'avais le tissu depuis des mois dans mon placard. Il ne restait plus qu'à trouver un modèle de robe.

 

Trouvé! Ce sera la petite robe au col bénitier du magazine Burda de Novembre 2013 (modèle 112). Oui un modèle simple pour commencer, restons humble...

 

Enfin simple... pas si simple que ça à la lecture des explications! Outch! J'ai presque mis autant de temps à décrypter les explications qu'à assembler les pièces : donc après avoir assembler l'endroit de la doublure sur la parmenture de l'endroit en faisant attention de ne pas coudre l'encolure du derrière, puis cousu les emmanchures envers de la doublures sur envers du tissu et la petite souris verte qui courait dans l'herbe .....

Ca y est je vous ai perdu! En fait, c'est la doublure qui complique tout parce que sinon, ce n'est que 2 pièces à assembler... piouf! 

 

Le plus dur, c'est de commencer. Et puis l'avantage en couture, c'est que si on se loupe, ben on découds et on recommence. Sauf si bien-sûr on a eu un coup de ciseaux trop violent!

 

Et bien tout ça pour dire, que OUI, je l'ai fait, j'ai réussi, et j'ai maintenant une super petite robe qui conviendra autant pour la mi-saison avec une paire de collants, une veste et des bottines, que pour le plein été avec simplement des sandales. Je suis plutôt fière de moi sur ce coup-là !!! (auto-congratulation, très important si si!!)

Du coup, je vais profiter de cet élan pour me faire de nouveaux modèles de robes. J'ai déjà repéré quelques modèles super sympa dans le même magazine Burda mais d'avril et de mai cette fois avec des modèles disons plus estival. 

 

A très vite pour la suite...


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    La FabriqÜd. (vendredi, 18 avril 2014 21:07)

    Elle est superbe cette petite robe mi-saison ! Ca me donne envie de me lancer dans des réalisation Burda. Bravo à toi pour cette belle réussite !

  • #2

    marmotta (vendredi, 18 avril 2014 22:49)

    Un com pour encourager la titulaire de ce blog tout nouveau ! J'aime bien la présentation, un peu originale.
    Pour les explications Burda ne t'inquiète pas ....même les plus expertes s'y perdent, c'est tout dire ! Bonne couture !

  • #3

    Roze mousse (samedi, 19 avril 2014 22:36)

    Elle fait son petit effet ta robe malgré sa conception simple. Il y a de quoi se congratuler !

  • #4

    Manue (lundi, 21 avril 2014 21:43)

    Bravo,
    C'est une réussite et tu la portes très bien!

  • #5

    Marie (mardi, 22 avril 2014 09:57)

    Merci beaucoup pour vos commentaires très motivants. Ça fait plaisir!

  • #6

    anne (dimanche, 18 mai 2014 18:48)

    Je l'avais vue sur thread and needles, un vrai coup de coeur! Et j'ai copié... mais sans la doublure! Merci pour cette belle réalisation et son partage.
    ( la mienne est ici: http://annefrancoise.canalblog.com/ )

Social

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marie_A sur Hellocoton

Newsletter

Soyez informé des nouveautés du blog en vous inscrivant :

E-mail:
Nom:

Mes sites favoris

Partagez ce site

Pour me contacter