Pouf en tricot

Pim Pam Pouf ! 

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un joli pouf pour mon salon. Un pouf, en théorie, c'est plutôt simple, c'est tout con à faire, hein? Mouais..... Je vous raconte ma (triste/chaotique/désastreuse) expérience...

 

Un beau jour, j'ai jeté mon dévolu sur le pouf en tricot. Je le trouve super beau, cosy et chic.

Et le tricot, ça m'a pas l'air bien compliqué. J'ai trouvé un très bon tuto sur Youtube : Tuto Hooked Zpagetti. Je me suis procurée des aiguilles de tricots 12 mm et une bobine de fil Hooked acheté chez Gifi (dans un kit de sac en crochet en fil Hooked à 14,99€). Contrairement à la vidéo, je n'ai utilisé qu'une seule bobine, ça suffit amplement. 

 

Le tricot a été plutôt facile à réaliser. En 2 jours, l'affaire était réglée. 

Tricot en fil Hooked Zpagetti
Tricot en fil Hooked Zpagetti

Jusque là tout se passait bien. Ca s'est compliqué lorsqu'il a fallu le rembourrer.... Un pouf, pour avoir une bonne assise, il faut qu'il soit rembourrer avec quelques choses de fermes, on est d'accord. Alors je me suis dis : des billes polyesters, c'est parfait! J'achète donc 2 sacs de billes. Les seules indications trouvées sur internet étaient de bien faire attention en versant les billes dans la housse pour ne pas qu'elles tombent à côté. MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MASCARADE!!!!! Des billes polyesters c'est très léger et ça se charge en électricité statique! un vrai carnage dans mon appart. Le sol en a été très vite recouvert, une horreur. Elles se collaient à mes mains, quand je les ramassais, elles s'envolaient avant même d'atterir dans le sac. AU-SE-COURS!!! En plus, quand j'ai essayé de fermer la housse, le lien utilisé a craqué. La totale! J'ai eu la mauvaise idée de prendre l'aspirateur. Le sac s'est rempli vitesse grand V, sac impossible à vider bien sûr à cause de l'électricité statique. J'ai regarde su les sacs d'emballage s'il y avait des instructions en cas de catastrophe, rien hormis "Fabrication Française". Ah oui j'étais bien avancé avec ça! J'ai mis au moins 2H pour venir à bout de cette marée de billes blanches.

 

J'ai trouvé une astuce au bout de 2H (un peu tard oui): j'ai vaporisé de l'eau sur les billes avec le vaporisateur de mes plantes vertes. L'eau les a alourdi et elles sont tout d'un coup devenues très dociles (enfin!).

 

Bon et ce pouf alors? Et bien figurez vous qu'après tout ses efforts la housse de mon pouf était trop grosse pour que je puisse y enfiler mon tricot! Aaaaahhhhhh !!!!!! C'en était trop, le tout a fini à la benne. Plus jamais on m'y reprendra. Les billes c'est pas pour moi.

 

Prochain essai, la mousse ouate. Ben oui, je vais quand même pas abandonner un si joli tricot.

 

A très vite pour la suite...

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Social

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marie_A sur Hellocoton

Newsletter

Soyez informé des nouveautés du blog en vous inscrivant :

E-mail:
Nom:

Mes sites favoris

Partagez ce site

Pour me contacter