lun.

07

sept.

2015

Customisation boule japonaise 

Boule japonaise customisation
Boule japonaise customisation

Customisation d'une boule japonaise - 2ème édition

Déjà lassée de ma 1ère boule japonaise customisée, voici ma nouvelle réalisation. Plus complexe celle-ci, et plus longue à réaliser, puisque, en témoignerait mon cher mari, elle est restée en chantier de nombreux mois avant d'être enfin achevée.


Elle est composée d'environ 400 pliages en papier. Vous savez ce petit jeu auquel on jouait gamin "Choisis un nombre", puis "Choisis une couleur" et sous le pliage soit un mot doux, soit une vacherie...

J'ai cherché son nom, à priori ça s'appelle une "cocotte en papier" (tout simplement) ou encore le "coin-coin", la "pouet-pouet", la "salière".... bref tout le monde connait ce jeu, mais personne n'est d'accord sur son nom.


Revenons-en à mes travaux. Donc, comme je le disais, j'ai fabriqué les 400 "cocottes en papier" (c'est ça qui m'a pris le plus de temps et de patience), que j'ai ensuite collé sur la boule japonaise. 


Le principe est simple, l'effet est plutôt sympa! 


Et maintenant, je souhaite bon courage et beaucoup de patience à ceux et celles qui ont envie de s'y coller!! ;)

Customisation boule japonaise
Customisation boule japonaise
Customisation boule japonaise
Customisation boule japonaise
0 commentaires

mar.

09

déc.

2014

Tête de cerf en carton

Tête de cerf carton
Tête de cerf carton

Mon coup de cœur, cette tête de cerf en carton! 

J'ai trouvé cette idée sur plusieurs sites/blogs et j'ai adoré l'idée. Qu'il soit en carton brut, peint ou décoré d'un papier à motifs, il fait à chaque fois son effet.

 

Moi j'ai choisi de le faire simple, en carton brut, pour accompagner ma déco de Noël. 

J'ai trouvé des planches de cartons rigides pour qu'il se maintienne bien. 

 

Vous trouverez le patron ci-dessous. Moi je l'ai imprimé au format A3, mais vous pouvez le faire au format A4 si vous le voulez plus petit. Attention, n'oubliez pas de faire la pièce du cou en 2 exemplaires.

 

Voilà après un bon coup de cutter (habile), il n'y a plus qu'à l'assembler. Je lui ai rajouté un socle que j'ai dessiné à main levée. Un peu de colle chaude pour fixer le tout, une guirlande de Noël et le tour est joué!

 

Alors, elle est pas magnifique ma tête de cerf?!? :) 

Patron tête de cerf en carton
cerf carton.rar
Archive de donnée comprimée 224.3 KB


Si vous avez besoin d'un peu d'inspirations pour réaliser le vôtre, voici une sélection de réalisation.

0 commentaires

mar.

25

nov.

2014

Petits nœuds papier pour cadeau tout beau

Noeuds papier
Noeuds papier

Noël arrive!!!

Comme chaque année, les mois ont filé à vitesse grand V et il est temps désormais de se pencher sur les préparatifs des fêtes, les décorations du sapin et de la table. 


Noël est sans aucun doute la fête la plus féerique de l'année. Les enfants ont les yeux pétillants d'étoiles, les adultes courent dans les magasins à la recherche du cadeau idéal pour combler leurs petits trésors.

Plus le décompte file vers le jour N, plus les maisons s'illuminent et plus les enfants sont excités de voir arriver un vieux bonhomme barbu vêtu d'un costume rouge et blanc étincelant.


Pour vous aider ou vous inspirer dans vos préparatifs, je vous ai préparé une rubrique Spécial Noël avec pleins d'idées, des DIY et des astuces déco. 


Et pour commencer cette rubrique, voici de très jolis nœuds en papier à assembler soi-même. Je vous ai fait une sélection de plusieurs motifs différents pour qu'il y en ai pour tous les goûts, et même des motifs "Spécial Enfants". 

En décoration de cadeaux, de table, de sapin, etc... Déclinez ces jolis nœuds à votre gré!

 

Tuto Noeud Papier
Tuto Noeud Papier


Bons préparatifs à tous!!


Nœuds papier à imprimer
Noeuds cadeau.pdf
Document Adobe Acrobat 9.7 MB
Nœuds papier "Spécial enfants"
Noeuds cadeau enfants.pdf
Document Adobe Acrobat 6.1 MB

1 commentaires

lun.

10

nov.

2014

Peluche lumineuse

Peluche lumineuse
Peluche lumineuse

Aujourd'hui je vous présente ma dernière réalisation : la peluche lumineuse. J'avais trouvé ce tuto sur le blog CHWTT il y a quelques temps, et une naissance dans mon entourage m'a donné l'occasion de le réaliser. 


Moi j'ai choisi de faire une peluche lapin, comme sur le tuto (oui un peu plus Lapin Crétin que Pan-Pan le lapin de Bambi). Je trouvais ça plus marrant et plus original. Mais on peut imaginer beaucoup d'autres formes comme une étoile, un nuage, une chouette, un ours, etc...


Pour la guirlande de leds, j'en ai prise une à piles. Il y a moins de leds mais on peut transporter la peluche partout comme ça, comme une veilleuse mobile.

La peluche est prête à rejoindre la chambre du petit loulou. 


Vous pouvez retrouver le tuto grâce à ce lien.

0 commentaires

mer.

08

oct.

2014

Le pouf tricot, suite et fin!

Finalement, j'en suis venu à bout de ce pouf tricot! (cf Pouf en Tricot) Bien entendu, j'ai totalement abandonné l'idée des micro-billes, ça va de soi. En fait, j'ai tout simplement profité du renouvellement de mes oreillers pour le rembourrer avec... 

Résultat : j'ai un joli pouf qui décore plutôt bien la chambre, mais économiquement parlant, entre le fil Zpagetti, les aiguilles et le rembourrage, c'est bien plus rentable d'en acheter un tout fait en magasin. 

2 commentaires

lun.

19

mai

2014

Cadre coeurs 3D

Cadre photo coeur 3D
Cadre photo coeur 3D

So romantic!

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle réalisation : le cadre coeur 3D, inspiration trouvée sur Pintherest. 

Il est très facile à réaliser, il faut juste s'armer de patience. J'ai acheté le cadre lors de ma virée à Ikéa (cadre RIBBA). Quant à la photo, j'en ai pris une de mon voyage de noces que j'ai imprimé avec le trait de découpe en forme de coeurs.

 

Si on veut arriver à un résultat symétrique, parallèlle... parfait quoi, il faut bien prendre toutes les mesures : les dimensions du cadre, la taille de la photo et la taille des coeurs. Mais si, mais si, c'est facile, pas de panique...

 

Sur le modèle trouvé sur Pintherest, la créatrice avait utilisé des pages de magazines. C'était très joli aussi, mais j'ai préféré rajouter ma touche personnelle en prenant une photo. En plus, ça rajoute un effet. En regardant de loin, on devine la photo d'origine. Je trouve ça plus sympa.

 

Après avoir découpé les 80 petits coeurs, vient alors la phase délicate : la pose! J'ai tout d'abord disposé les coeurs sur le cadre, puis je les ai collé un à un à la colle chaude. Certain(e) préfèreront tracer les emplacements, moi je ne suis pas assez patiente pour ça, je préfère me convaincre que j'ai le compas dans l'oeil ;). 

 

 

Je suis plutôt satisfaite du résultat. Ca fait un cadre déco personnalisé qui change du traditionnel cadre photo de vacances qui trône dans la chambre et le tout à petit budget.

 

 Alors, vous en dites quoi?

 

0 commentaires

mar.

13

mai

2014

Stickers envol d'oiseaux

Stickers oiseaux
Stickers oiseaux

Petite pause déco!

Aujourd'hui c'est déco. J'avais trouvé cette idée sur Pintherest depuis pas mal de temps et le grand mur vide de ma chambre se prête très bien à cette illusion d'optique. Les oiseaux qui donnent l'impression de sortir du miroir, d'un monde parallèle, ça laisse rêveur...Le printemps est là!!

 

Moi j'ai trouvé ces stickers à Ikéo pour la modique somme de 5€ (pourquoi se priver!!). 

 

Pour ceux ou celles qui voudraient en faire mais "homemade", vous trouverez un modèle de stickers à télécharger prêt à imprimer.

 

Attention tout de même au support utilisé, il ne faudrait pas ruiner les murs avec un adhésif trop fort.

 

By Marie A

Stickers envol d'oiseaux à télécharger
Stickers oiseaux.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB
0 commentaires

lun.

28

avril

2014

Pouf en tricot

Pim Pam Pouf ! 

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un joli pouf pour mon salon. Un pouf, en théorie, c'est plutôt simple, c'est tout con à faire, hein? Mouais..... Je vous raconte ma (triste/chaotique/désastreuse) expérience...

 

Un beau jour, j'ai jeté mon dévolu sur le pouf en tricot. Je le trouve super beau, cosy et chic.

Et le tricot, ça m'a pas l'air bien compliqué. J'ai trouvé un très bon tuto sur Youtube : Tuto Hooked Zpagetti. Je me suis procurée des aiguilles de tricots 12 mm et une bobine de fil Hooked acheté chez Gifi (dans un kit de sac en crochet en fil Hooked à 14,99€). Contrairement à la vidéo, je n'ai utilisé qu'une seule bobine, ça suffit amplement. 

 

Le tricot a été plutôt facile à réaliser. En 2 jours, l'affaire était réglée. 

Tricot en fil Hooked Zpagetti
Tricot en fil Hooked Zpagetti

Jusque là tout se passait bien. Ca s'est compliqué lorsqu'il a fallu le rembourrer.... Un pouf, pour avoir une bonne assise, il faut qu'il soit rembourrer avec quelques choses de fermes, on est d'accord. Alors je me suis dis : des billes polyesters, c'est parfait! J'achète donc 2 sacs de billes. Les seules indications trouvées sur internet étaient de bien faire attention en versant les billes dans la housse pour ne pas qu'elles tombent à côté. MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MASCARADE!!!!! Des billes polyesters c'est très léger et ça se charge en électricité statique! un vrai carnage dans mon appart. Le sol en a été très vite recouvert, une horreur. Elles se collaient à mes mains, quand je les ramassais, elles s'envolaient avant même d'atterir dans le sac. AU-SE-COURS!!! En plus, quand j'ai essayé de fermer la housse, le lien utilisé a craqué. La totale! J'ai eu la mauvaise idée de prendre l'aspirateur. Le sac s'est rempli vitesse grand V, sac impossible à vider bien sûr à cause de l'électricité statique. J'ai regarde su les sacs d'emballage s'il y avait des instructions en cas de catastrophe, rien hormis "Fabrication Française". Ah oui j'étais bien avancé avec ça! J'ai mis au moins 2H pour venir à bout de cette marée de billes blanches.

 

J'ai trouvé une astuce au bout de 2H (un peu tard oui): j'ai vaporisé de l'eau sur les billes avec le vaporisateur de mes plantes vertes. L'eau les a alourdi et elles sont tout d'un coup devenues très dociles (enfin!).

 

Bon et ce pouf alors? Et bien figurez vous qu'après tout ses efforts la housse de mon pouf était trop grosse pour que je puisse y enfiler mon tricot! Aaaaahhhhhh !!!!!! C'en était trop, le tout a fini à la benne. Plus jamais on m'y reprendra. Les billes c'est pas pour moi.

 

Prochain essai, la mousse ouate. Ben oui, je vais quand même pas abandonner un si joli tricot.

 

A très vite pour la suite...

0 commentaires

mar.

25

mars

2014

Boule japonaise customisée

[DIY] boule japonaise papillons
[DIY] boule japonaise papillons

Comment relooker une boule chinoise.

Ca fait maintenant quelques mois que je me traine des boules chinoises (vestiges d'une décoration de salle) dont je ne sais quoi faire. L'avantage avec les boules chinoises, c'est qu'avec un brin de colle et d'imagination, on peut très facilement réaliser des suspensions magnifiques et originales.

 

Ca tombe bien, je n'ai toujours pas trouvé de suspension à mon goût pour le luminaire dans mon entrée. C'est l'occasion de s'y essayer!

Patron des papillons
Patron des papillons

Tout d'abord, j'ai trouvé sur internet un modèle de papillons.

 

Moi, j'ai pris un modèle plutôt simple, plus facile à découper!

 

J'ai donc fabriqué 3 patrons de différentes formes pour un effet visuel plus dynamique.

Découpe de papillons
Découpe de papillons

Ensuite, à l'aide des patrons, j'ai découpé les paillons en 3 tailles différentes dans le support.

 

Moi j'ai choisi les pages jaunies d'un vieux bouquin. Mais ça peut être du papier de couleurs ou à motifs, etc...

Une fois découpés, il ne reste plus qu'à coller avec de la colle chaude (plus pratique) sur la boule chinoise. 

 

Le résultat est très sympa, et maintenant j'ai enfin une suspension dans mon entrée. 


Tutoriel boule japonaise avec patron des papillons
Tutoriel boule japonaise papillons.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
1 commentaires

Social

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Marie_A sur Hellocoton

Newsletter

Soyez informé des nouveautés du blog en vous inscrivant :

E-mail:
Nom:

Mes sites favoris

Partagez ce site

Pour me contacter